Bénin : les engagements de l’Union Progressiste vis à vis du peuple

Le parti “Union Progressiste” (UP) a tenu son congrès constitutif le samedi 30 novembre 2018. Mis en place par le concours de plusieurs mouvements et partis politiques, l’UP se veut être un parti hors du commun, au service du peuple.

Restant dans cette logique, il s’est construit un projet de société conforté par les directives des statuts. Ainsi, les progressistes devront dans l’animation de leur parti, contribuer efficacement au développement du Bénin en impactant les différentes couches de la société. “Il nous revient la responsabilité de mettre en pratique tout ce que nous avons convenu et affirmé dans notre projet de société et dans nos statuts”, a rappelé Bruno Amoussou.

[su_heading size=”17″ align=”left”]A lire aussi : Bénin: l’UDBN dévoile les raisons de son absence au congrès du bloc Progressiste[/su_heading]

L ‘Union Progressiste s’engage donc à :

  • Aimer le peuple et le servir ;
  • Promouvoir une gouvernance éthique assise sur des valeurs humaines ;
  • Aider les femmes et les jeunes à sortir de la misère par le travail et la solidarité;
  • Œuvrer sans relâche pour le progrès économique et social ;
  • Privilégier le producteur dans la répartition des revenus ;
  • Vivre et défendre la démocratie et l’Etat de droit ;
  • Participer à la renaissance de l’Afrique au profit de ses filles et de ses fils ;
  • Participer à la coopération internationale.

Pour l’atteinte de ses objectifs, l’Union progressiste s’est donnée les moyens à commencer par sa structuration. On note par exemple l’existence de Ligue des jeunes progressistes, la Ligue des femmes progressistes, la Ligue des enseignants progressistes, l’association des élus progressistes et d’autres structures dont le fonctionnement devrait aider à impacter positivement les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus