Bénin: “le Mouvement des jeunes engagés pour la patrie” mis sur les fonts baptismaux

Les jeunes du Bénin regroupés au sein du Mouvement des jeunes engagés pour la patrie se sont retrouvés ce samedi 15 décembre 2018 à Djeffa dans la commune de Sèmè-Podji pour porter sur les fonts baptismaux leur mouvement politique.

“Ma patrie et moi, le sens de mon engagement”. Telle est la thématique autour de laquelle se sont retrouvés les jeunes de ce mouvement pour réfléchir sur l’engagement de la jeunesse en politique et surtout l’amour que devrait avoir cette jeunesse pour sa patrie. Après la cérémonie protocolaire le coordinateur national du Mouvement des jeunes engagés pour la patrie, Augustin Kpéïcha, à réitérer son engagement à changer la donne, en accord avec les membres du mouvement, pour un climat politique plus sain et plus crédible surtout avec la jeune génération.

Dans sa communication, Hervé Hounkpatin, a beaucoup plus mis l’accent sur l’amour de la patrie, l’engagement de la jeunesse et surtout le nouvel essor que devrait insuffler cette jeunesse à la politique du pays. “Tant que la jeunesse doit tendre la main, se cacher derrière ces politiciens qui n’ont plus le temps de la jeunesse que pour les suffrages pendant les élections, elle sera manipulée et malmenée à chaque instant surtout dans l’arène politique. Cette génération de jeune peut et pourra donc changer les choses et c’est notre nouvel engagement”, a fait savoir le communicateur.

Désormais engagés, ces jeunes du mouvement entendent mener le combat afin de montrer la voie aux autres jeunes toujours réticents afin que la politique soit faite autrement au profit de cette jeunesse qui peut beaucoup et qui constitue même le socle du développement du pays les années à venir.  “Nous y croyons,  nous croyons à ce changement de comportement et surtout nous sommes conscients qu’à coeur vaillant,  rien n’est impossible”, a signifié le coordonnateur national du mouvement,  Augustin Kpéïcha pour conclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.