MoovInter

Bénin: l’ANLC annonce la « Journée Nationale de lutte contre la Corruption » (vidéo)

L’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (l’ANLC) a annoncé la tenue de l’édition 2018 de la « Journée Nationale de lutte contre la Corruption ». C’était au cours d’un point de presse animé le mercredi 05 décembre 2018 à son siège.

Conformément au décret N°2006-773 du 31 décembre 2006, l’ANLC va célébrer la « Journée Nationale de lutte contre la Corruption » le 08 décembre 2018; Mais comme pour l’édition 2018, cette date retenue par le décret n’est pas un jour ouvrable, les activités auront lieu le lundi 10 décembre 2018.

--- Publicité---

Selon Jean-Baptiste Elias, les objectifs attendus à travers les manifestations sont énormes. De façon globale, la célébration de cette année vise à faire engager durablement les jeunes dans la lutte contre la corruption en vue d’amorcer à terme un recul du fléau. Et de façon spécifique, il sera entre autres question de tirer l’attention des jeunes sur la nécessité de s’engager dans la lutte durable contre la corruption au Bénin, partager avec les jeunes les stratégies efficaces de lutte contre la corruption mises en oeuvre par des jeunes dans d’autres pays africains.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus