Bénin: “La seule opposition qui existe est l’opposition parlementaire” selon Guy Mitokpè

Les jeux de mesquinerie, les calculs politiciens et le manque de stratégie qui caractérisent aujourd’hui l’opposition au régime du président Patrice Talon n’est pas du goût de l’honorable Guy Mitokpè qui croit que seule une union entre les leaders de l’opposition peut les amener à relever le défi qui se présente à elle.

L’élu du parti restaurer l’Espoir, l’honorable Guy Mitokpè enfourche depuis un moment la trompette de la réconciliation entre les leaders de l’opposition. Reçu le jeudi 29 Novembre 2018 dans l’émission “Sous l’arbre à palabre” du quotidien “Événement Précis”, le secrétaire général du parti “Restaurer l’Espoir” n’a pas fait dans la dentelle en critiquant ses camarades de l’opposition.

“L’opposition actuelle à ce régime est une opposition désorganisée ,inexistante, égoïste , et refuse le sacrifice.” se désole-t-il.

Pour l’élu de la seizième circonscription électorale, l’opposition au régime du président Patrice Talon se résume à l’opposition parlementaire. Pour lui, les leaders de l’opposition veulent tous se positionner et avoir le pouvoir mais refuse de faire le sacrifice auquel cette ambition fait appel. A en croire, l’honorable Guy Mitokpè, seuls les élus de la minorité parlementaire acceptent de prendre des risques au moment où les autres leaders de l’opposition se donnent à des calculs opportunistes et égocentriques.

Beaucoup veulent le pouvoir, mais fuient les batailles de l’opposition”; se désole- t-il

Pour lui, la politique ne peut être tout le temps un jeu de mesquinerie, de querelles de coépouses et  de vains calculs égocentriques. Aussi invite-il ses camarades de l’opposition à prendre de la hauteur et à prioriser les luttes communes. Un appel à qui de droit qui sera sans doute pris en compte pour que l’opposition au régime du président Patrice Talon soit à la hauteur du défi qui l’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus