Bénin – ICC-Services: même le procureur Constant Amoussou était un déposant

Le procureur Georges Constant Amoussou, l’un des sachants convoqué dans le cadre de l’ouverture de l’affaire ICC-Services est aussi un déposant de cette structure. Une curieuse affirmation qu’il a été menée à faire par les conseils de la défense; lui qui a fait un exposé extraordinaire sur l’illégalité de cette activité.

Celui qui a fait les déclarations les plus fracassantes dans le cadre du dossier ICC-Services, le procureur Georges Constant Amoussou est aussi un déposant de cette structure illégale. Comment comprendre qu’un homme de droit qui a attiré l’attention des autorités au plus haut niveau sur une activité réservée aux Banques et aux structures financières puisse être aussi attiré par un placement  dont les taux d’intérêt sortent de toute logique financière.

[su_heading size=”17″]A lire aussi: Procureur Constant Amoussou: « Le promoteur de ICC-Services est bel et bien Boni Yayi » [/su_heading]

En tout, les avocats de la défense et de l’Etat ont réussi à tirer le ver du nez du procureur Georges Constant Amoussou, abonné au cours de ce procès à des déclarations renversantes. Acculé, il a fini par affirmer qu’aussi bien lui que sa femme ont également souscrit à cette supposée “tontine américaine”, pour prêter l’expression de Monsieur Guy Akplogan. Le procureur selon ses propres déclarations a déposé une somme de 150.000FCFA comme un déposant du service ICC-Services. Interrogé sur le montant perçu comme intérêt, il a affirmé à maintes reprises qu’il ne saurait le dire.

Nous on déposait quand le ministre s’est finalement réveillé de son sommeil pour décider de régulariser la situation” laisse-il entendre.

Mais l’insistance des avocats de l’Etat pour savoir le montant généré par les 150.000 FCFA déposés par le procureur ne donnera rien. Le procureur affirme qu’il ne sait pas ce qu’il a reçu, qu’il ne serait pas en mesure de donner un montant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus