Bénin: des produits frelatés et jouets “dangereux” saisis dans les marchés à Bohicon

La Direction départementale de l’industrie et du commerce (Ddic), du Zou et des Collines est en guerre contre les boissons et produits alimentaires frelatés qui circulent dans les marchés. Comme à son habitude à l’approche des fêtes de fin d’année, elle est descendue dans les marchés de Bohicon le vendredi 07 décembre 2018, pour mettre la main sur des produits et aliments frelatés ainsi que sur des jouets dangereux mis en vente.

Selon l’information confiée à l’ABP par Rafiou Challa, la Ddic a saisi des casiers de bières, des boissons en plastique provenant du Nigéria, des jouets jugés dangereux et des produits alimentaires frelatés. A l’en croire, la moisson réalisée prouve que les usagers des marchés sont exposés à la consommation des produits avariés.

[su_heading size=”17″ align=”left”]A lire aussi :Bénin : liquidation de denrées alimentaires en période de fêtes, des vies en danger [/su_heading]

Il a profité de l’occasion pour inviter les populations à faire preuve de vigilance, surtout en cette veille des fêtes de fin d’année. Dans ses recommandations, on retient qu’une attention particulière doit être accordée aux dates de péremption.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus