Bénin: des locataires d’une maison surpris par une opération de démolition à Dèkoungbé

Le mercredi 19 décembre 2018, les locataires d’une maison sise à Dèkoungbé dans la commune d’Abomey-Calavi ont été sommés de quitter les lieux aux fins d’une opération de démolition. Pour cause, le domaine sur lequel est érigé la construction serait en litige et une décision de justice aurait exigé la démolition. 

Face à cette nouvelle, les locataires ont été contraints à un déménagement précoce vers une destination inconnue pour la plupart. Après les supplications, ils n’ont eu que quelques minutes pour sortir leurs bagages. Selon les déclarations des sinistrés rencontrés sur place , ils n’ont jamais été avertis à l’avance de l’exécution d’une telle opération. Mieux, l’agent immobilier et le propriétaire de la maison sont portés disparus.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Bénin – Ouidah : le domaine litigieux de la famille Aho-Glèlè déclaré d’utilité publique[/su_heading]

Selon le sieur Adjiman, plusieurs maisons ont déjà connu le même sort dans la zone. C’est à croire que la majorité des domaines de ce quartier sont en litige. Une situation qui met les habitants dans la psychose et l’instabilité. En effet, les sinistrés ne sont pas contre l’exécution de la décision de justice; mais ils souhaitent qu’à l’avenir l’information parvienne assez tôt aux occupants des lieux concernés pour éviter ce qui s’est passé à Dèkoungbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus