MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin: après les enseignants du primaire, ceux du secondaire aussi, bientôt au charbon

Après les épreuves de l’évaluation intellectuelle et pédagogique des enseignants dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’amélioration de la qualité de l’éducation dans le sous-secteur des enseignements maternel et primaire, Kakpo Mahougnon a décidé d’évaluer également ceux de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon a tenu dans la soirée du Mercredi 5 décembre 2018, une conférence de presse sur la mise en oeuvre d’une réforme imminente dans le sous secteur de l’enseignement secondaire général. L’objectif est de procéder à une évaluation intellectuelle et pédagogique des enseignants du sous secteur de l’enseignement secondaire général. Cette réforme passera par un diagnostic physique des établissements qui se fera par l’évaluation de la gestion administrative, de l’effectif réel des apprenants, du recensement des logistiques disponibles, de la distance qui sépare un établissement d’un autre.

L’évaluation intellectuelle par contre, se déroulera en deux phases: une, écrite et une autre orale encore appelée entretien. La phase écrite sera faite d’une épreuve de culture générale et une épreuve de spécialité.  Ce qui est important à évaluer, précise le ministre Mahougnon Kakpo, ce n’est pas le niveau académique des enseignants mais il leur sera posé des questions sur ce qu’ils enseignent. L’objectif de cette évaluation à croire le ministre Kakpo Mahougnon est de s’assurer  que les enseignants maîtrisent eux-mêmes, les questions qu’ils posent aux apprenants et permettra à terme de relever les faiblesses afin de procéder aux renforcements des capacités.

Suite à cette évaluation intellectuelle, les enseignants seront ensuite soumis à un jury de deux personnes formé par des enseignants du supérieur.

Notons que ladite évaluation concerne les agents permanents de l’état, les agents occasionnels, les enseignants en situation de classe et le surtout, les enseignants vacataires. Celle écrite se fera du 21 au 22 Décembre 2018.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

« Megatron »: Nicki Minaj dans l’intimité de sa chambre à coucher avec son « mari » (Vidéo)

Un an après l'échec de "Queen", Nicki Minaj compte bien inverser la tendance et décrocher un nouveau tube avec "MEGATRON". Via un clip, la star se dévoile super proche de son copain Kenneth Petty dans leur chambre. C'est donc avec l'envie de se…

Monde

Le PSG se débarrasse définitivement de Daniel Alves

Alors qu'il pousserait depuis un mois pour rejoindre le FC Barcelone, Daniel Alves a désormais acté son départ du…

Sénégal : le porte-parole de la Présidence limogé

Coup de tonnerre ! Le porte-parole de la présidence sénégalaise El Hadji Kassé serait viré par le président Macky…

Lutte contre Boko Haram: une quarantaine de djihadistes tués sur une île du lac Tchad

La Force multinationale mixte (FMM) de lutte contre Boko Haram a annoncé avoir tué vendredi 42 combattants…

« Je ne cherche pas la guerre »: Donald Trump propose à l’Iran de négocier et joue l’apaisement

Donald Trump a joué l'apaisement dimanche en assurant qu'il ne voulait pas d'une confrontation armée avec Téhéran.…

Sénégal : Macky Sall distingué « Homme de l’année du secteur pétrolier africain »

Africa Oil & Power a décerné au président Macky Sall, le prix « Homme de l'année du secteur pétrolier africain…

Présidentielle en Mauritanie : le candidat du pouvoir élu avec 52% des voix (commission)

Le candidat du pouvoir à l'élection présidentielle en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, a obtenu 52% des…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus