MoovInter

Ali Bongo recoit une délégation gabonaise à Rabat (vidéo)

Actuellement à Rabat dans le cadre de la poursuite de sa période de convalescence, le président gabonais Ali Bongo semble recouvrir sa santé depuis quelques jours. Ce dernier a reçu mardi 4 décembre 2018 la visite d’une délégation gabonaise présidée par le vice président Pierre-Claver Maganga Moussavou.

https://www.facebook.com/aprnews.fr/videos/292191988097177/?t=0

--- Publicité---

Depuis quelques temps, les choses s’accélèrent en ce qui concerne l’état de santé du président Ali Bongo hospitalisé depuis un mois et demi. Après la visite du roi  Mohammed VI à l’hôpital militaire de Rabat le lundi 03 Décembre 2018 où il s’est réjoui de l’évolution de l’état de santé du Président gabonais, c’est autour des personnalités et pas des moindre de la République gabonaise de lui emboîter le pas pour rendre visite à leur président. Atterri à bord d’un avion hier dans la capitale marocaine, le vice-président, Pierre-Claver Maganga Moussavou, le premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, et la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, ont rejoint le chef de l’Etat gabonais à sa demande.

A en croire le premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, le président gabonais Ali Bongo Ondimba, « se porte plutôt bien » et le processus de sa rééducation évolue très rapidement et positivement ».

« Le chef de l’Etat est conscient, il reconnaît ses interlocuteurs, il voit bien, il parle bien, sa modulation de ton est bonne », a affirmé M. Ngondet à la presse. « Nous avons été rassurés et apaisés en sortant de cette audience » avec le président à laquelle assistaient également M. Maganga et Mme Mborantsuo a ajouté le vice président cité par TV5 Monde.

Selon LA LIBREVILLE, le président Ali Bongo souhaite mettre à profit sa période de convalescence à Rabat pour travailler sur les dossiers prioritaires. Le média français RFI quand à lui, a indiqué que le président Ali Bongo devrait animer une réunion ce jour en présence du  vice-président, le premier ministre, ainsi que certains des membres du cabinet présidentiel. Il y sera notamment question des résultats des élections législatives et locales d’octobre dernier, remportées haut-la-main par le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), ainsi que de la future démission du gouvernement.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus