3e Marathon Odile Ahouanwanou: Alassane Bentille et Daouda Korongou champions, de l’espoir pour la succession

Environ 150 participants ont pris part samedi 22 décembre 2018 au Marathon initié par la championne d’Afrique en Hepthalon Odile Ahouanwanou. Lancés sur une distance de 14 km 30, au final ce sont Alassane Bentille et Daouda Korongou deux habitués qui se sont imposés.

Daouda Korongou a pris la tête chez les garçons avec un chrono de 35’55. Derrière lui, on retrouve Bello Babatunde avec un temps de 41’10 et Soumanou Karim qui a réalisé 45’12 en position de troisième chez les hommes. La reine locale des marathons a répondu présente chez les dames. Habitué aux courses sur longue distance, Alassane Bentille a été championne avec un chrono de 54 ‘ 15. Avohito Hortense, 56’20 et Clémentine Vidagbandji, 59’23 ont fini respectivement deuxième et troisième.

«  Nous retenons un bilan satisfaisant après trois ans. Je suis très contente de l’édition de cette année, surtout que sur la route, on n’a pas que les jeunes. Vous avez vu qu’au-delà de leur victoire, certains athlètes déjà connus ont montré la voie à suivre aux plus jeunes. On ne peut pas citer tous les participants. Mais je crois que quand vous aviez la présence du Père Guillaume, cela vous donne le courage de continuer. « , s’est délecté la star du stade Sottevillais 76. Cette dernière a promis apporté des touches à la prochaine édition. Elle n’a pas oublié de remercier Canal+ et autres partenaires de l’événement.

L’innovation au cours de ce troisième acte a été le choix par la star béninoise de faire la démonstration d’une des sept (7) épreuves qu’elle pratique en Heptathlon ( la 100m haie, le saut en hauteur, les 200 m, le saut en longueur, le lancer de poids et du javelot et les 800 m) en plus du Marathon qui porte déjà son nom. Pari gagné pour la championne d’Afrique qui a fait rougir un jeunot. » Je suis très content d’avoir vu la grande sœur, Odile en face. J’étais encore plus heureux quand elle a commencé par sauter les haies. Elle m’inspire . J’ai envie de faire ce sport quand je serai plus grand. », a-t-il lancé.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus