USA : plusieurs étudiants tués en Californie lors d’une fusillade

Au moins 11 personnes ont été tuées dans une fusillade en Californie dans la municipalité de Thousand Oaks. Le tireur a été lui aussi abattu. Ni les motivations, ni l’identité du tireur, n’ont été révélés.

Le 8 novembre, une fusillade de masse a éclaté dans un bar-discothèque de la municipalité de Thousand Oaks, en Californie, faisant au moins 12 morts, dont le tireur, selon un bilan communiqué par le shérif. Secours et forces de l’ordre ont été déployés en nombre sur place, de même que le FBI. Des images montrant des rescapés de la fusillade courir en aidant des blessés ont été diffusées par les médias américains.

Le capitaine Garo Kuredjian, au service du shérif du comté de Ventura a déclaré sur CNN que le tireur avait été, dans un premier temps, confiné à l’intérieur de l’établissement. De nombreux jeunes étaient présents à l’occasion d’une soirée étudiante dans cet immense bar-discothèque, le Borderline Bar and Grill, l’un des plus grands de la région. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images ont été diffusées.

«Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l’endroit où une fusillade a été signalée [avec] plusieurs blessés», avait fait savoir le service incendie du comté de Ventura dans un tweet. Des rescapés présumés se sont confiés à la chaîne ABC7, et ont décrit un homme blanc ou hispanique, portant un trench noir.

La police n’a toutefois pas communiqué pour l’heure sur l’identité du tireur. Il aurait jeté des fumigènes avant de tirer avec une arme semi-automatique. Selon CNN, les étudiants auraient tenté de se cacher dans tous les recoins de l’établissement et ont brisé les vitres des fenêtres avec des chaises pour s’échapper.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus