gaetane

Reine Elisabeth II: son émouvant discours pour les 70 ans du prince Charles

Le prince Charles a célébré mercredi 14 novembre 2018, ses 70 ans d’existence. A l’occasion, la reine lui a rendu un hommage chaleureux.

Même s’il n’est pas le membre le plus populaire de la famille royale, le prince Charles, futur roi du Royaume-Uni, et père de William et Harry vient de fêter son 70 ème anniversaire. A cette occasion, une grande fête a été organisée à Buckingham Palace, durant laquelle la reine Elizabeth II a eu de tendres mots pour son fils aîné. Sa mère, la reine Elisabeth II a profité de cette soirée pour dire quelques mots à son fils aîné. Mais plus qu’un discours, les propos de sa majesté ont pris la forme d’un émouvant toast.

En effet, verre à la main, la Reine a adressé un tendre message au prince Charles. Pour la reine, “héritier dévoué et respecté du trône, capable de se comparer à tous les hommes de l’histoire – et un père merveilleux” et ce fut un privilège, pour n’importe quelle mère, de pouvoir faire un toast pour les 70 ans de son fils. A l’en croire, c’est la preuve qu’elle vécu assez longtemps pour voir son enfant grandir. «C’est comme – pour faire une analogie qui parlera certainement – planter un arbre et pouvoir le voir grandir, a déclaré Elizabeth II. Ma mère m’a vu avoir 70 ans, bien sûr. Et elle a pu constater que 70 ans est l’âge exact à partir duquel le nombre de bougies sur le gâteau dépasse la quantité de souffle que l’on a pour toutes les éteindre » a laissé entendre la reine avec émotion.

Le prince Charles a été «profondément touché» par les paroles de sa mère qui, dans une famille non connue pour ses déclarations publiques d’amour et d’affection, étaient presque sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus