Niger: un drone de l’armée française s’écrase à Niamey

L’Etat-major français annonce Dimanche 18 Novembre 2018 qu’un drone de l’armée française s’est écrasé à Niamey. L’incident s’est produit dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 novembre non loin de la base aérienne de la capitale nigérienne.

Déployée dans le Sahel, l’armée française dispose actuellement à Niamey de quatre drones Reaper de fabrication américaine, chargés d’observer sans relâche les groupes armés au Sahel et de collecter du renseignement au profit de l’opération antijihadiste Barkhane et des forces spéciales.

Mais un de ses drones s’est écrasé en phase atterrissage, a expliqué le porte-parole de l’état-major, le colonel Patrik Steiger après une perte de signal de ce drone alors qu’il était à proximité de la base, interrompant de fait le contrôle de l’appareil piloté à distance. Mais aucune victime n’a été déplorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus