gaetane

Niger: au moins 7 morts dans une attaque attribuée à boko-haram

Des hommes armés ont attaqué une équipe de forage de puits à Toumour à l’est de Diffa, au moins sept techniciens tués, rapporte RFI.

Des individus armés ont perpétré une attaque tôt le jeudi matin dans l’extrême-sud du Niger, près de la frontière nigériane. Ses derniers ont pris pour cible une équipe de forage minier, du groupe français Foraco, à Toumur, à l’est de Diffa. Le bilan est lourd, sept techniciens ont été tués par les assaillants venus à cheval et sept autres blessés.

L’information a été confirmée par le ministre de la défense nigérien, Kalla Moutari. Et l’attaque est attribuée à la secte islamiste boko-haram.

Selon l’information rapportée par RFI, les éléments de boko Haram ont emporté deux véhicules pick-up appartenant à la société, avant de se retirer en direction du Sud, au Nigeria voisin: « C’est une équipe de foreurs décapitée », a confié une source proche de Foraco. Au moment de l’attaque, les techniciens étaient sans défense. Et pourtant, d’après une autre source de Foraco, la société avait une escorte d’une quinzaine de gardes, absents au moment des faits.

Il faut souligner que les sociétés de forage disent craindre pour leur personnel dans ce village de Toumour devenu une zone d’insécurité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus