Menace terroriste: l’ambassade américaine de Kinshasa ferme ses portes  

Depuis le lundi, les portes de l’ambassade de l’Amérique à Kinshasa sont closes en raison d’une possible « menace terroriste ».

A travers un communiqué, l’ambassade des USA en République Démocratique du Congo a informé ses ressortissants en particulier et l’opinion publique en général qu’elle aurait reçu des informations crédibles et précises faisant état de ce que l’ambassade est visée par une menace terroriste. A cet effet, la représentation diplomatique américaine a fermé ses portes depuis le lundi et a appelé ses ressortissants à la ‘‘vigilance » et leur a conseillé de  »surveiller les médias locaux pour les actualisations ».

Toutefois, l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa n’a pas donné des précisions sur cette possible menace terroriste dont elle fait objet : « le gouvernement américain n’a toujours pas donné des détails sur les menaces qui pèseraient sur leurs compatriotes », précise Lambert Mende Omalanga, porte-parole du gouvernement congolais.

Il faut souligner que cette menace terroriste intervient dans un contexte où la RDC est en plein campagne notamment avec le retour au pays des deux poids lourds de l’opposition après avoir conclu un accord qui prévoit le désistement de Vital Kamerhe au profit de Félix Tshisekedi à Nairobi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus