Mali : Le chef-terroriste Hamadoun Kouffa tué lors d’une opération militaire

Le chef-terroriste du centre du Mali a été tué lors d’une opération militaire conjointe de l’armée malienne et des soldats français la force Barkhane, dans le centre du pays, apprend t-on de sources officielles.

C’est un coup de succès pour l’armée malienne qui vient d’éliminer le chef-terroriste du centre du Mali considéré comme le cerveau des opérations djihadistes de cette zone. C’est à l’occasion d’un raid conjointement mené par les forces spéciales françaises et l’armée malienne que Hamadoun Kouffa aurait été tué. Son décès a été confirmé par le ministre malien de la Défense ce samedi 24 novembre 2018 : « Hamadoun Kouffa aurait été, dans un premier temps, grièvement blessé avant de mourir, toujours selon les informations fournies par l’armée malienne ».

Ce dernier a été appuyé par l’état-major de l’armée malienne qui a donné plus de précision sur la base militaire du chef- terroriste du centre du Mali et le bilan du raid : « Hamadoun Kouffa « a été tué ». Le prédicateur radical est mort lors de la destruction de sa base militaire, située dans le Macina, dans le centre du Mali (…) « Quelques dizaines d’autres jihadistes ont trouvé la mort », a-t-il déclaré. Pour le général Cissé, le succès de ce raid est le fruit des efforts consentis de l’armée : « Depuis des mois, un travail précieux de renseignements, de collecte d’informations a été mené sur le terrain », a-t-il expliqué.

Pour rappel, le centre du Mali fait face à de nombreux affrontements depuis le début de l’année. En effet, dans cette zone ou l’armée fait face aux djihadistes, on enregistre également des affrontements inter-communautaires aux bilans très déplorables.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus