Ghana – Commonwealth: le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles reçus par Nana Akufo-Addo

Le prince Charles et son épouse, Camilla, se rendront au Ghana aujourd’hui vendredi pour une visite visant à renforcer les liens entre le Royaume-Uni et le Ghana.

Le prince Charles, héritier du trône britannique, et son épouse Camilla sont arrivés mercredi en Gambie, première étape d’une tournée d’une semaine en Afrique destinée à réaffirmer les liens avec les pays du Commonwealth, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Le prince de Galles, qui a succédé en avril à sa mère, la reine Elizabeth II, à la tête de cette organisation de pays issus de l’ex-empire britannique, et la duchesse des Cornouailles, se sont ensuite rendus, vendredi 2 novembre, au Ghana.

Le prince de Galles et la duchesse des Cornouailles ont assisté à une cérémonie au cimetière militaire d’Osu en l’honneur des soldats du Commonwealth tués au cours des Première et Deuxième Guerres mondiales, nous a rapporté Africanews.

Le couple royal sera reçu par le président Akufo-Addo à la Maison du Jubilé pour des discussions et se rendra ensuite à Kumasi pour s’entretenir avec Asantehene, Otumfuo Osei Tutu II. Un banquet d’État sera également organisé en leur honneur.

Le prince de Galles, s’est rendu au Ghana pour la dernière fois il y a plus de 40 ans.

Cette tournée ouest-africaine commencée en Gambie par les membres de la famille royale britannique devrait s’achever lors de leur visite au Nigéria du 6 au 8 novembre.

A quelques mois du Brexit, la tournée africaine du couple princier a pour objectif de « célébrer le partenariat dynamique et tourné vers l’avenir du Royaume uni avec ces pays du Commonwealth », ont indiqué les services du prince de Galles dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus