France: un “gilet jaune” armé d’une grenade demande à rencontrer Emmanuel Macron (vidéo)

En France, un “gilet jaune” muni d’une grenade a demandé à rencontrer le président Emmanuel Macron.

A environ quelques heures d’une nouvelle mobilisation des “gilets jaunes”, un individu, retranché sur le parking d’un centre commercial d’Angers tenant à la main une grenade, qui pourrait être lacrymogène, demandait vendredi  que les “gilets jaunes” soient reçus à l’Élysée. L’alerte a été donnée à 16h45 et déjà, un périmètre de sécurité a été établi par la police.

Il est tout seul et a dans les mains un objet qui ressemble à une grenade lacrymogène. Le directeur départemental de la sécurité publique négocie avec lui”, a déclaré le procureur de la République d’Angers Yves Gambert.

Vêtu d’un gilet jaune, le forcené “parle d’explosifs” et détient “des sacs”, selon la police, qui a identifié l’auteur. Selon BFMTV, les gilets jaunes se sont désolidarisés du forcené, selon la préfecture, qui évoque des “revendications floues”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus