France: mort d’un gendarme à la résidence du premier ministre

Un gendarme républicain a été retrouvé mort, lundi matin, dans le jardin de Matignon, résidence officielle du Premier ministre à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Le corps sans vie du gendarme a été découvert à 9h30 (8h30 GMT), « dans l’enceinte de l’Hôtel de Matignon, son arme de service à ses côtés », a rapporté Le Figaro. « L’homme, qui était affecté aux services de vidéosurveillance du commandement militaire a été découvert son arme de service à ses côtés », ajoute la même source, citant un communiqué officiel du Gouvernement. “Le procureur de la République de Paris a été immédiatement avisé et il a saisi l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale”, a ajouté le média français. « La thèse du suicide est privilégiée », selon l’Obs.

Le média rappelle que « les personnels chargés de la sécurité de Matignon avaient dénoncé la dégradation de leurs conditions de travail qui provoque un profond malaise, dans une lettre anonyme adressée à leur hiérarchie, fin août ». Informé, le Premier ministre Edouard Philippe, en déplacement en Nouvelle Calédonie, a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches. L’homme était âgé de 45 ans et père de famille, selon les médias français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus