France: Brigitte Macron revient dans la ville où elle a vécu avec son premier mari

La première Dame s’est rendue dans la ville de Truchtersheim, où elle a vécu pendant plusieurs années avec son premier mari, nous révèle Purepeople.

Retour en terrain connu pour Brigitte Macron. Après l’ouverture des commémorations du centenaire de l’armistice à Strasbourg, la première Dame s’est offert un jour de congé lundi 5 novembre et en a profité pour revenir dans la ville de Truchtersheim, en Alsace, où elle a vécu pendant plusieurs années avec son premier mari, André-Louis Auzière, et ses trois enfants. La femme du président y a loué une maison de 1987 à 1991 et a occupé le poste de professeur de lettres au collège-lycée protestant Lucie-Berger à Strasbourg.

C’est d’ailleurs dans cet établissement que Brigitte Macron a choisi de revenir. Un passage évidemment marqué par la nostalgie. À cette occasion, la première Dame a demandé à revoir des proches, et notamment la nourrice de ses enfants à l’époque, Simone Uhl. « Je suis très, très émue de la retrouver… donc sous le coup de l’émotion, je crois que je ne saurai même pas lui dire. Pour converser avec elle, je vais attendre un peu qu’elle me mette à l’aise. Cette amie est impressionnante par sa situation familiale, par sa situation sociale. Mais elle vous met à l’aise même avec ça : je n’ai pas peur », a déclaré l’ancienne nounou à nos confrères de France 3 Grand-Est.

Avant cette seconde visite, Brigitte Macron a profité d’une promenade fluviale sur un bateau-mouche à Strasbourg. Un moment immortalisé et partagé par l’agence d’excursions en bateau.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus