Football Leaks – Dopage: l’UEFA réagit à l’affaire Sergio Ramos

C’est l’une des plus grosses révélations des Football Leaks. Vendredi 23, le groupe d’informateurs a dévoilé, via les médias européens, que Sergio Ramos avait été contrôlé positif lors de la finale de la Ligue des Champions 2017 (Real Madrid-Juventus Turin) lors du contrôle anti-dopage. Pire encore, l’UEFA aurait fermé les yeux devant les résultats et camouflé cette affaire. Via une lettre adressée aux médias, l’UEFA s’est défendue de ces actes.

“L’UEFA rejette fermement les accusations infondées selon lesquelles elle aurait dissimulé des résultats positifs en matière de dopage. Tous les cas de contrôle de dopage de l’UEFA sont effectués conformément au Code de l’Agence mondiale antidopage (AMA). L’UEFA a informé à la fois l’AMA et la FIFA de tous les cas requis par le Code de l’AMA et l’UEFA a fourni toutes les informations détaillées, les expertises et les preuves lors du traitement de tels cas” est-il écrit.

Encore une affaire révélée par les Football Leaks qui sèment le trouble dans le monde du ballon rond. Aucune preuve n’a encore été rapportée mais si les faits sont finalement avérés, cela pourrait avoir de lourdes conséquences politiques et sportives pour le football européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus