FADAM 2019: Jackie Chan, Jean-Claude Van Damme et 3000 sportifs bientôt à Abidjan

La deuxième édition du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) aura lieu en Côte d’ivoire à Abidjan du 6 au 12 mai 2019 en présence de 3000 sportifs en l’occurrence deux acteurs mondiaux à savoir Jackie Chan et Jean-Claude Van Damme.

Après le Cameroun qui a servi de cadre pour la première édition (FADAM), le cap est mis sur le pays d’Alassane Ouattara pour accueillir la deuxième édition qui s’annonce à grand pas avec de nombreuses surprises non seulement pour les férus des arts martiaux mais aussi et surtout aux passionnés des films d’actions. L’annonce a été faite ce jeudi 29 novembre 2018, à Abidjan, en présence du ministre ivoirien des sports, Claude Paulin Danho.

A en croire le promoteur Maître Dominique Saatenang, Champion du monde de Kungfu 2006, cette deuxième édition qui sera axée sur la paix et l’émergence de l’Afrique, « réunira plus de 50 pays, 3000 sportifs participants, et des personnalités telles que Jackie Chan et Jean-Claude Van Damme », rapporte Le point sur.com. Ce dernier affirme notamment que cet événement sportif qui se pointe à l’Horizon 2019 va permettre à l’Afrique de connaitre les énormes avantages que présentent les arts martiaux car selon lui, bien avant d’être un noble exercice physique, les arts martiaux sont le fruit de plusieurs millénaires d’enrichissement spirituel et de discipline.

Pour sa part, l’ancien ministre des sports, le Général Gueu Michel, trouve que cet évènement est une arme de paix qui sans nul doute pourrait participer au rapprochement des compatriotes et du renforcement de la cohésion sociale ivoirienne. Par ailleurs, le ministre des sports, Claude Paulin Danho, a affirmé l’engagement de la côte d’ivoire pour faire de cet évènement un succès international et estime qu’à cette occasion il y aura également l’octroi des bourses aux étudiants pour aller étudier en Chine et la création d’une académie des arts martiaux (Temple de Shaolin) à Abidjan.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus