Culture: Biyondo, l’enfant sorcier de Pierre Claver Tossou lancé dès ce jeudi

A Canal Olympia de Wologuèdè, jeudi 08 novembre prochain, se tiendra un double événement. Pierre Claver Tossou procédera à la projection officielle de son film suivie du lancement de son roman intitulé Biyondo, l’enfant sorcier. Un premier chef-d’œuvre qui retrace certaines traditions occultes de l’Afrique. Dans un style assez simple empreint de doigté, l’auteur dénonce avec courage l’absurdité et la cruauté de nos mœurs notamment l’infanticide rituel et l’excision.  Edité par les Editions Wéziza, Biyondo, l’enfant sorcier est le récit d’un enfant né avec une dent, signe de malédiction dans le village ancré dans la tradition. Biyondo doit être exécuté mais les choses ont tourné autrement. La suite de ce vécu sera présentée dans les moindres détails ce jeudi devant un parterre d’invités.

En ce qui concerne le film, l’auteur veut traduire en images cette histoire ancienne mais qui demeure d’actualité. Une projection qui tiendra en haleine les invités avec des personnages bien choisis.

Pierre Claver Tossou est un inspecteur de douane à la retraite. Précédemment Directeur général des douanes et droits indirects.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus