Burkina Faso : attaque repoussée à Namsiguian, un gendarme blessé

Des hommes armés ont attaqué jeudi 8 novembre, un poste de gendarmerie à Namsiguian, localité de la province du Bam dans le nord du Faso. Un gendarme a été blessé, rapportent les média étrangers.

Selon les médias, les assaillants seraient environ une quinzaine à prendre d’assaut le poste de gendarmerie de Namsiguian, tôt jeudi. Une attaque à laquelle les éléments de la gendarmerie ont riposté ; ce qui a amené ces individus armés à rebrousser chemin. Derrière leur fuite, ils ont laissé un gendarme blessé, plusieurs motos en flammes et en ont emporté une.

Les attaques contres les brigades de gendarmerie et les forces de défense et de sécurité, notamment aux engins explosifs, se multiplient dans les régions du Nord et de l’est du Burkina, malgré les dispositions prises par les autorités.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus