Bénin – Réforme du système partisan: le Rdr d’Épiphane Quenum dans le Bloc Progressiste

Le Rassemblement pour la démocratie et la République (Rdr) se conforme à la réforme du système partisan. En effet, le parti de l’ancien préfet de l’Atlantique- Littoral ne veut pas être du reste dans le processus de création de grands blocs en cours dans le pays. C’est pourquoi à l’issue d’un congrès extraordinaire tenu le samedi 03 novembre 2018, l’adhésion du parti au Bloc Progressiste a été officialisée.

Le Bureau Politique du parti Rdr a désormais l’accord des militants et militantes pour l’adhésion du parti au Bloc Progressiste de la mouvance présidentielle. A en croire Julien Faladé, cet acte témoigne de l’engagement du parti à accompagner le Chef de l’Etat dans sa volonté de réformer le système politique. « Nous ne pouvons pas rester en marge des réformes qui porteront le Bénin sur la voie d’un développement radieux », a déclaré le président du comité d’organisation.

Pour Épiphane Quenum, Président du parti Rdr, la réforme du système qui contraint les forces politiques à une union est un facteur de développement. « Lorsque les forces sont dispersées, le développement est hypothéqué. Nous ne pouvons prospérer qu’en nous fusionnant avec d’autres partis », a-t-il affirmé.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus