Bénin – Polémique autour des cartes Lépi saisies: Janvier Yahouédéou lève l’équivoque et clarifie

Les éléments de la police ont saisi plus de 300 cartes Lépi falsifiées au nom des personnalités et autorités diverses. La polémique née de cette opération s’enfle étant donné que nous tendons vers une période électorale. Ce mardi 06 novembre, Janvier Yahouédéou, président du conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée a effectué une descente à la Direction générale de la police républicaine pour constater de visu la nature des cartes appréhendées.

Janvier Yahouédéou s’y est rendu avec les techniciens de l’Agence Nationale du Traitement (ANT) pour vérifier la nature et connaître la provenance des cartes Lépi. Après vérifications, il est à retenir que les cartes saisies par la police républicaine sont des falsifications et ne sont pas liées à la base de données du fichier électoral national. « Ceci relève des activités des escrocs pour dépouiller les esprits faciles et ne peut influencer la fiabilité du vote », a déclaré le Président du Cos-Lépi Janvier Yahouédéou. Dans tous les cas, a-t-il poursuivi, « un mécanisme de vérification de la carte existe avant le vote et toutes les personnes malintentionnées se feront appréhender s’ils se hasardaient ».

Une descente qui vient dédouaner le régime déjà accusé à tort de vouloir préparer les gens à la fraude électorale.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

1 commentaire
  1. Lamidos doslami dit

    C est vous qui montrez le chemin sinon nulle part l opposition n’a parlé de cartes destinées à la fraude

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus