Bénin – Mairie de Cotonou : menacé de destitution, Isidore Gnonlonfoun se dit serein

La crise qui secoue le conseil municipal de Cotonou ne fait pas peur au Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun. Dans une interview accordée à Guérite Tv Monde depuis la France, il affirme garder son sang froid et promet aborder la situation avec ses collègues conseillers à son retour.

Depuis la France où il est en mission, Isidore Gnonlonfoun s’est prononcé sur la situation qui prévaut actuellement au sein du conseil municipal. A l’en croire, il y a un peu d’agitation et il va falloir expliquer la situation par rapport aux textes pour situer les uns et les autres. Il est en effet, accusé par certains conseillers de ne pas jouer pleinement le rôle qui est le sien pour le bonheur des populations de la ville économique.

En réponse à ceux-ci, le Maire intérimaire avance que son statut le limite dans certaines actions. « Il faut pouvoir clarifier la situation par rapport aux textes. La situation d’intérimaire ne favorise pas la prise de certaines décisions. Il y a certains collègues qui ont émis un certains nombres d’arguments qui ne sont pas fondés vis à vis de ma personne », a-t-il affirmé. Pour le Maire intérimaire, la fronde au sein du conseil est loin de favoriser le développement de la ville de Cotonou. Il y voit plutôt la défense d’intérêts personnels. « Les gens ont dit beaucoup de chose. Est ce que toutes ces interventions riment avec le véritable développement de Cotonou? », s’est-il demandé.

Dans tous les cas, il se dit serein et promet appeler les concernés à une table de concertation pour l’intérêt supérieur des « cotonois ».

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus