Bénin: les précisions du Pr Dodji Amouzouvi sur la liste des EPES agréés pour 2018-2019

Le professeur Dodji Amouzouvi a apporté des précisions sur la liste des établissements privés d’enseignement supérieur agréés pour le compte de l’année académique 2018-2019. C’est à la faveur d’un point de presse qu’il a tenu à Cotonou pour éclairer l’opinion nationale sur le sujet qui défraie depuis peu la chronique sur les réseaux sociaux.

Au total, 24 établissements privés d’enseignement supérieur sont autorisés à ouvrir leur porte au titre de l’année académique 2018-2019. C’est ce qui ressort du point de presse fait ce mercredi 07 Novembre 2018 par le directeur des établissements privés d’enseignement supérieur, le Pr Dodji Amouzouvi. Sur 136 établissements privés d’enseignement supérieur enregistrés au Bénin, seulement  50 ont postulé pour l’obtention d’agrément et parmi ces derniers dont les dossiers ont été examinés par la Commission des agréments et des autorisations du Conseil consultatif national de l’enseignement supérieur, 24 peuvent continuer leur activité au titre de l’année en cours.

Par ailleurs, certains promoteurs d’EPES, a précisé le Pr Dodji Amouzouvi, se sont abstenus de suivre la procédure d’obtention d’agrément. Au total, 12 EPES ont refusé de présenter leurs dossiers alors que 50 autres établissements sont invités à mettre la clé sous le paillasson.

Selon le conférencier, la liste provisoire est retenue après le traitement des dossiers conformément à une méthodologie scientifique basée sur les textes. La liste rendue publique est une liste provisoire, indique le Pr Dodji Amouzouvi. Avant la publication de la liste définitive, les promoteurs d’EPES disposent de deux semaines pour d’éventuelles réclamations, a t-il précisé lors de son point de presse. A le croire, le processus en cours vise à assainir le secteur de l’enseignement supérieur; car estime t-il, c’est de l’avenir de la jeunesse qu’il s’agit.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus