Bénin – Écureuils U-17 gate: Anjorin Moucharafou recouvre sa liberté

L’ancien président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a été libéré dans la matinée de ce mercredi 07 novembre 2018. Condamnés le 30 octobre dernier dans le dossier de tricherie sur les âges des joueurs de l’équipe nationale cadette, Anjorin Moucharafou et ses co-accusés recouvrent leur liberté après avoir épuisé la peine de deux mois d’emprisonnement.

Anjorin Moucharafou, Lafiou Yessoufou, Zéphirin Déguénon et Parfait Aïvodji sont désormais libres après deux mois passés en prison. En effet, dans le soucis de situer les responsabilité dans l’affaire dite « Écureuils U-17 gate », le ministre Oswald Homeky a saisi la justice pour ouverture d’une enquête. C’est à cet effet que l’ex président de la FBF et les autres ont été mis sous mandat de dépôt et par la suite condamnés lors d’un procès le 30 octobre 2018.

Extrait du jugement du 30 octobre 2018

Le Tribunal :

Condamne Anjorin Moucharafou, Lafiou Yessoufou, Zéphirin Déguénon, Sylvestre Parfait Aivodji chacun à douze (12) mois d’emprisonnement dont deux (02) mois ferme et dix (10) mois assorti de sursis et à 200000 FCFA d’amende ferme chacun;

Condamne tous les prévenus au frais;

Reçoit la constitution de partie civile de l’Etat béninois représenté par l’Agent judiciaire du Trésor et condamne in soludum  les prévenus Anjorin Moucharafou, Lafiou Yessoufou, Zéphirin Déguénon, Sylvestre Parfait Aivodji à lui payer au titre de dommages-intérêts la somme de deux (02) millions de Fcfa.

Pour rappel, le 02 septembre 2018, la Confédération africaine de Football (CAF) au cours d’un contrôle de routine a organisé un test d’Imagerie par résonance magnétique dite IRM à Niamey, sur les joueurs de l’équipe nationale cadette du Bénin engagée dans le Tournoi qualificatif dite UFOA B comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations U17. Les résultats du test ont révélé que 10 des 18 joueurs engagés dans la compétition ont été reconnus coupables de fraude sur leur âge. De ce fait, la CAF a décidé de la disqualification de l’équipe nationale cadette pour fraude, faux et usage de faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus