gaetane

Bénin – Dossier CNCB: le sieur Eric Noudéhouénou évadé de prison activement recherché

L’une des personnes impliquées dans le dossier de malversation financière au conseil national des chargeurs du Bénin (cncb) est activement recherchée par la police républicaine pour s’être évadée.

C’est par un message téléphonique du directeur général de l’agence pénitentiaire du Bénin que l’alerte est lancée sur l’évasion du sieur Eric Noudéhouénou, incarcéré dans le cadre du dossier de malversation financière au conseil national des chargeurs du Bénin (cncb). En effet, admis aux soins au centre national  hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga, le détenu est porté disparu depuis le 31 Octobre 2018.

Dans l’avis de recherche du directeur général de l’agence pénitentiaire du Bénin adressé à l’attention de tous les concitoyens, il est expressément mentionné que Monsieur Houngue Eric Noudéhouénou est activement recherché pour s’être évadé du cnhu. Toute personne ayant des informations sur lui est priée de toucher les unités de police les plus proches ou l’arrêter et le conduire à toute unité de police républicaine. Pour rappel, la personne activement recherchée fait partie des personnes arrêtées dans le cadre du dossier de malversation financière au niveau du cncb.

Dans ledit dossier, Antoine Dayori , ancien Dg du CNCB aurait frauduleusement institué des primes de Tabaski et de Ramadan afin de distraire les fonds publics. Ancien député et ancien directeur de la Sonapra, il avait été nommé Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Bénin ( CNCB) le 26 mai 2016 pour un mandat de deux ans.

Il sera relevé de ses fonctions le lundi 17 juillet 2017. Il lui était reproché une légèreté blâmable dans la prise des mesures conséquentes exigées par la décision du conseil des ministres, en sa séance du mercredi 30 juin 2017, confiant la gestion du bordereau électrique de suivi des cargaisons (Besc), au Port Autonome de Cotonou. Dans ce dossier, il a été arrêté avec d’autres personnes dont Hounguè Eric Noudéhouénou qui fait actuellement objet d’une recherche policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus