Bénin – Conseil des ministres: les différentes nominations prononcées ce 14 Novembre 2018

Le gouvernement béninois a tenu ce mercredi 14 Novembre  2018, sa session ordinaire du Conseil des ministres sous la présidence effective du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon. Au cours de la séance, deux nominations ont été prononcées pour le compte du ministère de la défense et celui de la justice.

En effet, sur proposition du ministre de la défense, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste AHO est nommé Chef d’État-major Général des Forces Armées Béninoise. Nommé contre Amiral par l’ancien président béninois, le docteur Thomas Boni Yayi à la faveur du conseil extraordinaire des ministres du 30 décembre 2014, Patrick Jean-Baptiste Aho a reçu son gallon de contre-amiral  au cours d’une cérémonie officielle organisée le Lundi 26 Janvier 2015. Une cérémonie présidée en personne par le chef de l’Etat en sa qualité de chef suprême de l’armée.

Le nouveau patron des hommes en armes vient remplacer le général de brigade Laurent Amoussou nommé le 14 Septembre 2016, quelques semaines après la prise du pouvoir par le président Patrie Talon.

Par ailleurs, au ministère de la justice, sur proposition du ministre, Norbert Kimply Agassounon est nommé Juge au tribunal de première instance de 1ere classe de Cotonou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus