Après la déculottée de Brigitte, Emmanuel Macron revient au charbon

Le président français Emmanuel a dénoncé une « fausse polémique » lundi 5 novembre 2018 alors qu’il lui était reproché d’avoir « vidées de leur essence militaire » les commémorations de la Première Guerre mondiale.

Après le séisme à l’Élisée il y a quelques jour où Brigitte Macron aurait flanqué une déculottée à son mari, ce dernier a eu une réaction qui fera plaisir à sa femme. Emmanuel Macron est reparti au charbon, et cette fois ci, avec la ferme conviction de redresser sa côte de popularité. Face aux virulentes critiques qui lui reprochent d’avoir renoncé à organiser un défilé militaire, surtout à Marine Le Pen qui a dénoncé son « refus de commémorer le centenaire de la Victoire de 1918 et le sacrifice de nos Poilus »,  Emmanuel Macron a répondu du tac au tac dans La Voix du Nord, l’Union et le Courrier Picard. « il y aura durant toute cette semaine des moments militaires ». Aussi, ajoute t-il : « comme chaque 11 novembre, je passerai en revue les troupes. Mais 14-18, c’est la victoire de l’armée française et des armées alliées, c’est la victoire de la Nation combattante, mais c’est aussi la paix. Il faut célébrer les deux ». « Pas de fausse polémique ».

Pour Emmanuel Macron,  « ne voir qu’un aspect serait une erreur. Il faut savoir gagner les deux. Donc, pas de fausse polémique sur ce sujet. Et aucune ambiguïté ».

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus