Afrique du sud: le ministre des Affaires intérieures démissionne sur fond de scandale sexuel

Le ministre sud-africain des Affaires intérieures, Malusi Gigaba, a démissionné suite à un scandale sexuel impliquant ce dernier, a annoncé mardi le bureau présidentiel dans le pays.

« Le président Cyril Ramaphosa a reçu aujourd’hui, mardi 13 novembre 2018, une lettre de démission du ministre de l’Intérieur, M. Malusi Knowledge Nkanyezi Gigaba. Le président a accepté la démission du ministre et a remercié le ministre pour ses services de longue date au gouvernement et peuple sud-africain « , a déclaré le bureau présidentiel dans un communiqué. Ramaphosa a également nommé le ministre des Transports, Blade Nzimande, ministre par intérim des Affaires intérieures.

Gigaba a récemment été au centre du scandale entourant la fuite d’une vidéo dans laquelle il a été filmé en plein acte sexuel. Il a été accusé d’avoir fait un faux témoignage lors de la procédure devant la Cour suprême. En plus de travailler à la tête du ministère de l’Intérieur, Gigaba était également à la tête du ministère des Entreprises publiques et du ministère des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus