Tournoi de Zones-Tir à l’arc : Merveille Zinsou, double médaillée dont une en or

Le Benin est rentré de Conakry avec deux médailles (bronze et or ) grâce au savoir faire de Merveille Zinsou. Fer de lance du Tir à l’Arc au Bénin catégorie féminine, elle a fait retentir l’hymne national sur la distance Olympique. Ceci à l’occasion du Tournoi international de Zones qui a eu lieu en Guinée Conakry.

Médaillée de bronze sur 50m, merveille Zinsou a tout donné pour retrouver un autre podium. Et cette fois-ci, elle a fini le cou en or sur la distance Olympique des 70m. Très heureuse de cette prestation, dès son retour au pays, elle nous a confié que cette performance n’a pas été sans le ministère de tutelle, le président de la Fédération et ses différents encadreurs. ” Je suis très contente pour cette performance. Le meilleur reste à venir.”, a-t-elle précisée.

Paul Zinsou, président de l’instance a précisé que le Bénin a été choisi pour abriter le Tizocata en 2020. Abidjan (Côte d’Ivoire) va être la terre d’accueil de la discipline en 2019, c’est ce qu’on peut retenir selon le patron de la discipline de la réunion de Zones.

La competition a eu lieu du 25 au 28 septembre. Sept pays l’ont animé notamment: Bénin, Cameroun, côte d’Ivoire, Guinée, Niger, Tchad et Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus