MoovInter

Taïwan: déraillement meurtrier d’un train rapide, au moins 22 morts

Vingt-deux personnes ont été tuées et environ 160 autres blessées dimanche, lorsqu’un des trains les plus récemment mis en service et les plus rapides de Taïwan a déraillé dans un virage le long d’une route généralement prisée les fins de semaine, ont annoncé des responsables.

L’accident a eu lieu dans le comté de Yilan, alors que le train circulait sur la voie ferrée non loin de la côte. Plusieurs wagons se sont renversés sur cette ligne de chemin de fer prisée des touristes. Le train express Puyuma transportait plus de 366 passagers d’une banlieue de Taipei en direction de Taitung, une ville de la côte sud-est de Taïwan, lorsqu’il a quitté la voie ferrée à 16 h 50, a annoncé le gouvernement central de Taïwan dans un communiqué.

---Publicité---

Le bureau du porte-parole du cabinet, cité par l’agence nationale contre les incendies, a déclaré que 22 personnes avaient été tuées et 160 blessées.Selon la Central News Agency (Agence centrale de presse) de Taïwan, plus de 30 personnes étaient toujours bloquées dans le train dimanche soir.

Certains passagers ont été écrasés à mort, a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Chen Chung-chi. Les soldats ont enlevé les corps pour les identifier, a-t-il ajouté, mais la nuit tombante compliquait les opérations de secours. Des photos prises sur les lieux juste au sud de la ville de Luodong montraient les huit voitures du train dans une formation en zigzag près des voies. Cinq des voitures sont retournées sur les côtés. La plupart des morts se trouvaient dans la première voiture, qui a basculé, a déclaré un porte-parole du gouvernement.

On ignorait combien de personnes pourraient encore être bloquées dans le train, a affirmé le porte-parole. Quelque 120 soldats ont rejoint les pompiers dans leur travail de sauvetage. Des sauveteurs et des dizaines de militaires s’activaient sur les lieux dimanche soir à la recherche de survivants, tandis que des ambulances stationnaient à proximité, selon les images diffusées par la télévision taïwanaise.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’accident, a annoncé l’administration des chemins de fer taïwanais. « Le train était plutôt en bon état », a déclaré son chef adjoint Lu Chieh-Shen lors d’une conférence de presse.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: sa prétendue maîtresse, Rose Hanbury à deux doigts du divorce

Rose Hanbury, la prétendue maîtresse du prince William est de plus en plus désespérée et seule. Plus rien ne va pour elle depuis l'annonce de sa supposée liaison avec le prince William futur roi d'Angleterre. Au Royaume Uni, après les rumeurs sur…

Monde

Décès de Mohamed Morsi: la réaction du président Recep Tayyip Erdoğan

La mort en détention de Mohamed Morsi à provoqué une vague de réactions à travers le monde. Dans une intervention…

Mercato – Real Madrid : Zidane et Pogba, bientôt un défi historique?

De retour au banc des merengues Zinedine Zidane entend remobiliser sa troupe pour décrocher de nouveaux titres. Et…

Côte d’Ivoire: sous menace d’arrestation, Henri Konan Bédié défie une nouvelle fois Ouatarra

Menacé de toute part, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié est de retour à Abidjan. Le natif de Daoukro…

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar: Michel Platini placé en garde à vue

Comme l'a révélé Mediapart, l'ancien président de l'UEFA Michel Platini a été placé en garde à vue ce mardi 18 juin…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus