MoovInter

Situation sociopolitique au Bénin: Valentin Djènontin s’explique à la diaspora béninoise

Le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent sera face au collectif de la diaspora béninoise pour opiner sur la situation socio politique du Bénin depuis l’avènement du régime du « Nouveau départ ».

De déplacement en France depuis quelques jours, l’honorable Valentin Djènontin donnera un entretien le 13 Octobre 2018, sur invitation du CPBE et du collectif de la diaspora béninoise.

---Publicité---

La situation socio-politique du Bénin depuis l’avènement du régime du Nouveau Départ sera décrypté par le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) qui fut depuis un moment objet de poursuites judiciaires dans différents dossiers.

« L’engagement politique: se préparer aujourd’hui pour éviter à l’avenir les erreurs du passé et d’aujourd’hui » et « Contribution spécifique de la diaspora au maintien de l’Etat de droit et à la prospérité économique » sont quelques uns des thèmes qui seront abordés au cours de cet entretien.

Il importe de rappeler qu’il est la deuxième personnalité des forces cauris pour un Bénin émergent invité pour cet exercice. Avant lui, son camarade de la même formation politique, l’ancien argentier national Komi Koutché s’est déjà prêté à l’exercice mais devant la diaspora béninoise résidant aux USA.

Au cours de cet entretien, le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent évoquera sans doute les différents dossiers dans lesquels lui et ses camarades de sa famille politique sont cités et qui leur ont valu la levée de leur immunité.

---Publicité---

6 commentaires
  1. la rupture dit

    Pourvu qu’à la fin de la rencontre, il rentre chez lui car on a besoin de lui ici. C’est ici que ça se passe et non là-bas. Lui qui, à la moindre occasion monte au créneau pour décrier le régime, a disparu subitement. La honte.

  2. ADAMON dit

    Talon es entrain de faire un règlement de comptes aux béninois, c’est le plus mauvais des présidents élu au Bénin, en 2021 c’est un autre président que les Béninois vont élu

    1. Paysan dit

      Petit brouilleur de cartes. Talon règle quels comptes aux béninois? Ton faux pasteur djenontin recitait des versets bibliques au début de cette affaire pour dire que Dieu va le protéger, non?

  3. Ken dit

    Qu’est-ce qui fait autant courir Djenontin ? Il faut assumer Sa responsabilité. Vous avez eu le privilège de nous diriger. Quoi de plus normal de rendre compte à la nation Mr le pasteur. Adjotolè kèdè

  4. Momo leroy dit

    De quoi a peur mr Talon Patrice en créance de trouble au pays.je pense que patrice Talon doit pensé a comment réussir le PAG que de crée des exilés politique ou des prisoniers politique puisqu’il n’y plus une justice honnête au pays
    Rien que de lacharnement

  5. Amelagbe dit

    Tous ceux qui ont commis l’erreur de croire en la justice sous Talon en ont fait les frais !
    Nous ne sommes plus dans un état de droit!
    La justice est instrumentalisée de façon éhontée par le pouvoir du clan Talon
    Metognon, Atao , la RB, Sabi,etc…,sont les manifestations criardes de cette justice aux ordres à laquelle Lehady, Djenontin , Ajavon et autres feraient bien de se soustraire pour pouvoir contribuer à la lutte contre l’arbitraire et une justice dévoyée et mise au service de la destruction des adversaires politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Cameroun: Mani Bella dévoile le montant de sa dépigmentation en 6 mois

Dans une publication sur sa page Facebook, la chanteuse camerounaise Mani Bella a dévoilé le montant qu'elle allait utiliser pour sa dépigmentation les 6 prochain mois. L'ambassadrice de la lutte contre la dépigmentation, Mani Bella, a indiqué que…

Monde

Guerre commerciale: la Russie s’oppose fermement à des « combats sans règles »

Moscou est fermement opposé aux guerres commerciales et aux "combats sans règles" dans le commerce international, a…

Instagram: Cristiano Ronaldo fait pleuvoir, les « J’aime » mais pourquoi ?

Auréolé d'une belle fin de saison avec le trophée de la Ligue des Nations sous les couleurs de la sélection…

Soudan: le secrétaire général de la ligue arabe se rend à Khartoum

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se rendra au Soudan dimanche 16 juin, pour une visite…

Mali: le Canada retarde son départ du pays après les massacres

Entre dimanche et lundi 10 juin, des assaillants supposés appartenir à l'ethnie Fulani ont envahi le village rival…

Record des trophées: Al Ahly devant le Barça et le Real

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont deux clubs reconnus depuis quelques années pour leur chasse aux trophées.…

CAF : levée de la sanction contre l’arbitre égyptien Jihad Greisha

Suspendu après la finale aller de la CAF (Wydad de Casablanca 1-1Espérance de Tunis) l'arbitre égyptien Jihad…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus