MoovInter

Sexe, drogue et commissions occultes: le monde du foot selon Vincent Kompany

La Belgique se retrouve au cœur d’une vaste enquête qui touche également ses voisins européens, dont la France. De multiples fraudes présumées sont soupçonnées, mais ça ne surprend pas du tout Vincent Kompany…

A 32 ans, Vincent Kompany est un joueur respecté à l’attitude irréprochable… Il y a encore peu de temps, Josep Guardiola, qui s’appuie assez peu sur ses services depuis sa prise de pouvoir à Manchester City, vantait son comportement exemplaire à l’entraînement comme en match, et ce qu’il joue 1 ou 90 minutes, pour une simple rencontre de League Cup ou en finale de la Ligue des champions. Et dans son pays natal, le Citizen est aussi très écouté, sa carrière parlant légitimement en sa faveur.

---Publicité---

Alors VTM Nieuws s’est tourné vers lui au moment de chercher un interlocuteur capable de commenter l’affaire qui secoue le Plat Pays en ce début d’automne. Le football local serait gangrené par des fraudes multiples, concernant des transferts, des possibles matches truqués, des commissions occultes… Voilà qui fait forcément tache dans un pays qui vient d’emmener sa sélection sur la troisième marche du podium de la dernière Coupe du monde. Pour autant, ça ne semble pas en surprendre certains, dont Vincent Kompany, qui a quitté la Jupiler League et le RSC Anderlecht à l’été 2006.

« Le lien est très proche des pratiques employées dans le trafic d’êtres humains, de la prostitution ou du trafic de drogue »

Selon le Diable Rouge, le flot d’argent qui gravite dans ce milieu accouche immanquablement de dérives. « Quand on parle du football en général, on ne peut pas être surpris. Le lien est très proche des pratiques employées dans le trafic d’êtres humains, de la prostitution ou du trafic de drogue, explique-t-il. Ce sont des mondes où il y a beaucoup d’argent, alors de nombreuses transactions dissimulées sont possibles ». Pas de quoi être optimiste donc, pour la discipline la plus populaire de la planète.

A moins que les principaux dirigeants se décident enfin à faire ce qu’il faut. « Ce que je ne comprends, c’est pourquoi tout n’est pas complètement transparent au niveau international, s’interroge Vincent Kompany. Il faut faire en sorte que tout le monde ait à rendre compte de ce qu’il facture. Et ça évitera peut-être certaines spéculations, notamment sur le salaire des joueurs ».

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Cameroun: Mani Bella dévoile le montant de sa dépigmentation en 6 mois

Dans une publication sur sa page Facebook, la chanteuse camerounaise Mani Bella a dévoilé le montant qu'elle allait utiliser pour sa dépigmentation les 6 prochain mois. L'ambassadrice de la lutte contre la dépigmentation, Mani Bella, a indiqué que…

Monde

Guerre commerciale: la Russie s’oppose fermement à des « combats sans règles »

Moscou est fermement opposé aux guerres commerciales et aux "combats sans règles" dans le commerce international, a…

Instagram: Cristiano Ronaldo fait pleuvoir, les « J’aime » mais pourquoi ?

Auréolé d'une belle fin de saison avec le trophée de la Ligue des Nations sous les couleurs de la sélection…

Soudan: le secrétaire général de la ligue arabe se rend à Khartoum

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se rendra au Soudan dimanche 16 juin, pour une visite…

Mali: le Canada retarde son départ du pays après les massacres

Entre dimanche et lundi 10 juin, des assaillants supposés appartenir à l'ethnie Fulani ont envahi le village rival…

Record des trophées: Al Ahly devant le Barça et le Real

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont deux clubs reconnus depuis quelques années pour leur chasse aux trophées.…

CAF : levée de la sanction contre l’arbitre égyptien Jihad Greisha

Suspendu après la finale aller de la CAF (Wydad de Casablanca 1-1Espérance de Tunis) l'arbitre égyptien Jihad…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus