MoovInter

Rapport Doing Business 2018: le Bénin gagne 4 places

Le Bénin a connu un progrès en matière d’instauration de conditions favorables à l’éclosion des affaires. C’est du moins ce que traduit l’édition 2018 du rapport « Doing Business » qui fait avancer le pays de 4 points.

Le Bénin vient de gagner 4 points et se positionne à la 151è position selon le rapport « Doing business ». de la Banque Mondiale au titre de l’année 2018. En effet, selon ce rapport qui vient d’être publié, le Bénin fait une prouesse  dans le domaine de l’amélioration des conditions d’affaires du fait des objections économiques judicieuses faites par le gouvernement du président Patrice Talon.

---Publicité---

Conformément à ce rapport, le Bénin a durant l’année qui s’est écoulée obtenu un score de 50.47, avec une progression de +1.85. Ce score est le fruit d’une vision économique pertinente et le résultat des différentes réformes enclenchées par le gouvernement du « Nouveau départ » dans l’assainissement de l’environnement des affaires. Il importe de préciser que le rapport a fait mention de la transparence qui a caractérisé les pays comme le Bénin, le Gabon, le Cap Vert, le Ghana et le Nigeria en publiant en ligne, la législation relative au secteur de la construction mais aussi par la création d’une nouvelle session sur le site web officiel du gouvernement; une section qui renseigne sur les informations des services fournis par le registre foncier.

Précisons que pour le présent rapport, la Banque mondiale a pris en compte plusieurs autres indicateurs en s’appuyant sur les informations recueillies dans chaque pays, sur les réglementations nationales favorables ou défavorables à l’activité économique, à partir du 1er juin 2017. Ainsi, dans le domaine de la création d’entreprise, le Bénin a occupé la 56è place et la 46è place en ce qui concerne le traitement des permis de construire. Un résultat encourageant est une invite à maintenir le cap pour des résultats encore meilleurs les années à venir.

---Publicité---

1 commentaire
  1. ADAMON dit

    Désert de compétences

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Cameroun: Mani Bella dévoile le montant de sa dépigmentation en 6 mois

Dans une publication sur sa page Facebook, la chanteuse camerounaise Mani Bella a dévoilé le montant qu'elle allait utiliser pour sa dépigmentation les 6 prochain mois. L'ambassadrice de la lutte contre la dépigmentation, Mani Bella, a indiqué que…

Monde

Guerre commerciale: la Russie s’oppose fermement à des « combats sans règles »

Moscou est fermement opposé aux guerres commerciales et aux "combats sans règles" dans le commerce international, a…

Instagram: Cristiano Ronaldo fait pleuvoir, les « J’aime » mais pourquoi ?

Auréolé d'une belle fin de saison avec le trophée de la Ligue des Nations sous les couleurs de la sélection…

Soudan: le secrétaire général de la ligue arabe se rend à Khartoum

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se rendra au Soudan dimanche 16 juin, pour une visite…

Mali: le Canada retarde son départ du pays après les massacres

Entre dimanche et lundi 10 juin, des assaillants supposés appartenir à l'ethnie Fulani ont envahi le village rival…

Record des trophées: Al Ahly devant le Barça et le Real

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont deux clubs reconnus depuis quelques années pour leur chasse aux trophées.…

CAF : levée de la sanction contre l’arbitre égyptien Jihad Greisha

Suspendu après la finale aller de la CAF (Wydad de Casablanca 1-1Espérance de Tunis) l'arbitre égyptien Jihad…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus