MoovInter

Spécial Can 2019

Quand le Peintre Lionel Yamadjako et le Sculpteur Nathanaël Vodouhè font le « show » (vidéo)

Le chef de la Délégation de l’Union européenne au Bénin, Oliver Nette, a organisé  jeudi 11 octobre 2018 un vernissage en sa Résidence. C’est à travers une cérémonie riche en couleur en faveur de deux artistes béninois, et pas des moindres, le Peintre, Lionel Yamadjako et le Sculpteur, Nathanaël Vodouhè.

---Publicité---

Il est évident que le Bénin doit être un pays qui peut être fièr de ses artistes. C’est ce que pense le chef de la Délégation de l’Union européenne au Bénin, Oliver Nette présent au vernissage du Peintre, Lionel Yamadjako et le Sculpteur, Nathanaël Vodouhè. « S’il y a une chose qui m’impressionne tout particulièrement au Bénin, c’est bien la richesse de sa création, notamment la peinture et les arts plastiques » a t-il reconnu.

A travers son oeuvre, Nathanaël Vodouhè entend éveiller les consciences. « Si vous regardez bien, vous allez avoir l’impression de voir de la cigarette qui est consumée » a t-il expliqué avant d’insister sur le lien entre la consommation et la destruction. Loin de dénoncer, l’homme revisite le monde en invitant les uns et les autres à faire attention à ce qu’ils consomment. « La cigarette est jolie, brillant et tout (…) Il en a qui consume notre vie » a t-il laissé entendre.

Parlant de son art et de sa passion pour l’art plastique, Lionel Yamadjako fait passer un message de diversité culturelle. Pour lui, dans la société , chacun a sa culture, son éducation, sa religion; son identité mais quand même dans la société ils sont arrivés à rester ensemble « En travaillant avant de mettre une couleur sur une toile, je ressens la couleur sur la  toile (…) Je ne peux pas dire que j’ai une spécificité de couleur que j’utilise », a dévoilé l’artiste pour qui, l’unité est bien possible dans la diversité culturelle.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

« Megatron »: Nicki Minaj dans l’intimité de sa chambre à coucher avec son « mari » (Vidéo)

Un an après l'échec de "Queen", Nicki Minaj compte bien inverser la tendance et décrocher un nouveau tube avec "MEGATRON". Via un clip, la star se dévoile super proche de son copain Kenneth Petty dans leur chambre. C'est donc avec l'envie de se…

Monde

CAN 2019: message de Didier Drogba aux Éléphants de la Côte d’Ivoire

Par le biais d’un message publié sur son compte Twitter, l’ancienne gloire du football ivoirien Didier Drogba a…

Le PSG se débarrasse définitivement de Daniel Alves

Alors qu'il pousserait depuis un mois pour rejoindre le FC Barcelone, Daniel Alves a désormais acté son départ du…

Sénégal : le porte-parole de la Présidence limogé

Coup de tonnerre ! Le porte-parole de la présidence sénégalaise El Hadji Kassé serait viré par le président Macky…

Lutte contre Boko Haram: une quarantaine de djihadistes tués sur une île du lac Tchad

La Force multinationale mixte (FMM) de lutte contre Boko Haram a annoncé avoir tué vendredi 42 combattants…

« Je ne cherche pas la guerre »: Donald Trump propose à l’Iran de négocier et joue l’apaisement

Donald Trump a joué l'apaisement dimanche en assurant qu'il ne voulait pas d'une confrontation armée avec Téhéran.…

Sénégal : Macky Sall distingué « Homme de l’année du secteur pétrolier africain »

Africa Oil & Power a décerné au président Macky Sall, le prix « Homme de l'année du secteur pétrolier africain…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus