Qualif CAN 2019 – Bénin (1-0) Algérie: Stéphane Sessegnon exprime ses regrets

Ce mardi 16 octobre 2018, les Fennecs de l’Algérie ont été largement dominés par les Écureuils du Bénin . Le seul but de la rencontre a été signé Sessi d’Almeida suite à une passe décisive de Sessegnon. Les Béninois ont mené 1-0  jusqu’à la fin du match. Mais il ont dû fini la confrontation sans leur capitaine Stéphane Sessegnon, suspendu à la 53’ par un carton rouge.

Stéphane Sessegnon n’est pas aller au bout de son match face à l’Algérie ce mardi 16 octobre 2018. Il a été stoppé dans son élan par l’arbitre qui n’a pas hésité à lui donner un carton rouge alors qu’il l’interpellait suite à une faute non sifflée. Selon les commentateurs, le joueur se serait lancé dans un écart de langage à l’encontre de l’arbitre, ce qui lui a valu le carton rouge, quoique contesté par le public.

Conscient de la difficulté dans laquelle sa sortie a mis son équipe, Stéphane Sessegnon a exprimé ses regrets à la fin du matche. Sans pour autant expliquer ce qui s’est réellement passé, le capitaine des Écureuils a présenté ses excuses au public sportif béninois. “Personnellement, malgré ma passe décisive j’ai nourri beaucoup de regrets d’avoir écopé ce carton rouge et je présente toutes mes excuses au public sportif béninois”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

[su_heading size=”17″ align=”left”]A lire aussi : Bénin 1 – 0 Algérie : Patrice Talon félicite les Écureuils et les supporters[/su_heading]

Pour rappel, en tenant leur 2e victoire et 7 points au total, le Bénin bat ainsi l’Algérie pour la première fois de son histoire depuis 1983 et se positionne à la deuxième place au classement général derrière l’Algérie (7 points avec une différence de but favorable). Si les joueurs nous ont gratifié d’un bon match, l’état de la pelouse et la qualité de l’arbitrage laissent tout de même à désirer. Beaucoup de décisions sont contestables dans ce match qui a vu le capitaine des écureuils, Stéphan Sèssègnon expulsé sur un carton rouge à polémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus