MoovInter

#MeToo – accusations de viol tous azimuts: Melania Trump demande des «preuves tangibles» aux accusatrices

«Je soutiens les femmes, elles doivent être entendues. Nous devons les soutenir. Et aussi les hommes, pas seulement les femmes», confie l’ancienne mannequin de 48 ans dans des extraits diffusés mercredi d’une interview accordée la semaine dernière à la chaîne ABC News pendant son déplacement en Afrique.

La First Lady, assise face à la savane kényane, un casque colonial à ses côtés, demande cependant aux accusatrices d’apporter des «preuves tangibles» de ce qu’elles avancent. «Vous ne pouvez pas juste dire à quelqu’un ‘J’ai été agressée sexuellement’ ou ‘Vous m’avez fait ça’. Car parfois, les médias vont trop loin, et la façon dont ils tournent certains articles n’est pas correcte», estime-t-elle. Ces déclarations interviennent un an après les premières accusations d’abus sexuels à l’encontre du puissant producteur américain Harvey Weinstein et l’émergence du mouvement #MeToo, qui a fait tomber depuis des dizaines d’années des hommes de pouvoir.

---Publicité---

Ce mouvement a connu ces dernières semaines, un nouveau chapitre marquant aux Etats-Unis à l’occasion du processus de confirmation à la Cour suprême du juge Brett Kavanaugh, accusé par une universitaire de 51 ans de tentative de viol lors d’une soirée entre lycéens au début des années 1980. Soutenu par les sénateurs républicains, le magistrat conservateur a finalement fait cette semaine son entrée dans le temple du droit américain. Une victoire pour Donald Trump, lui-même accusé à plusieurs reprises d’abus sexuels.

Récemment, c’est le footballeur portugais, quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo qui fait aussi les frais de ce mouvement avec des accusations de viol à son encontre. La justice américaine est en train de mener les enquêtes sur ces accusations tandis que le sportif lui, a formellement démenti ces accusations les qualifiants de calomnies. Toutefois, plusieurs de ses sponsors hésitent à le soutenir avec ces problèmes sur son dos.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Bénin: cette déclaration d’amour de la chanteuse Naria au slameur Tchêgoun (vidéo)

La chanteuse béninoise Naria a fait une inédite déclaration d'amour au slameur Tchêgoun sur les réseaux sociaux samedi 15 juin 2019. La relation amoureuse qu'entretiennent les deux artistes béninois prend de plus en plus de l'ampleur. Il y a…

Monde

Libye: les forces de Haftar déclarent avoir tué 12 militants de l’Etat islamique

Les forces de Khalifa Haftar ont affirmé vendredi 14 juin qu'au moins 12 militants de l'Etat islamique avaient été…

Liban: vers la libération d’Hannibal Kadhafi, le fils de Mouammar Kadhafi

Un tribunal libanais a suspendu des poursuites judiciaires contre le fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, évoquant…

Guerre commerciale: la Russie s’oppose fermement à des « combats sans règles »

Moscou est fermement opposé aux guerres commerciales et aux "combats sans règles" dans le commerce international, a…

Instagram: Cristiano Ronaldo fait pleuvoir, les « J’aime » mais pourquoi ?

Auréolé d'une belle fin de saison avec le trophée de la Ligue des Nations sous les couleurs de la sélection…

Soudan: le secrétaire général de la ligue arabe se rend à Khartoum

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se rendra au Soudan dimanche 16 juin, pour une visite…

Mali: le Canada retarde son départ du pays après les massacres

Entre dimanche et lundi 10 juin, des assaillants supposés appartenir à l'ethnie Fulani ont envahi le village rival…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus