Liberia: un projet de loi contre la sorcellerie en cours à l’assemblée nationale

 La sorcellerie, encore appelée « science africaine », est un acte selon lequel un individu opère dans le monde obscur. Afin de punir les auteurs de cette science, un député  s’active à stimuler ses collègues pour qu’ils soumettent en janvier 2019 une loi qui visera à tacler les activités de sorcellerie dans sa circonscription électorale ainsi que dans le pays.

Le député Larry Younquoi du district 8 du comté de Nimba a affirmé sur la radio nationale à Monrovia dans le cadre de ce projet peu complexe, «  parfois vous entendez une personne confesser qu’elle est la cause du blocage de construction d’une route ou que c’est elle qui a causée la mort d’une personne. » Le député s’était indigné du fait que les auteurs ne sont pas punis dans le pays.

Il poursuit un peu plus loin en suggérant que les audiences publiques seraient la meilleure solution pour décourager cette pratique qu’au lieu de faire recours au  ‟Sassywood’’ qui est une pratique qui sert à détecter les sorciers ou sorcières. Malgré qu’elle soit prohibée dans le pays depuis des années, bon nombre de régions continuent par la pratiquer.

Par ailleurs, dans l’objectif de faire accepter son projet de loi, l’honorable Younquoi envisage effectuer un lobbysme auprès de ses collègues députés pour qu’ils soutiennent sa démarche, puis ensemble chercher des approches de solutions pour le bonheur de leur compatriote.

 

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus