MoovInter

L’auteur de Harry Potter, J.K Rowling accuse la BBC d’indiscrétion

L’auteur J.K Rowling a accusé la BBC d’avoir révélé son pseudonyme Robert Galbraith.

L’auteur J. K reproche à  la chaîne BBC de ne l’avoir pas contacté pour une adaptation du roman qu’elle avait écrit sous ce pseudo. Conscient de ce qu’elle risquait, elle n’a pas voulu y participer. En effet, Robert Galbraith avait déjà publié sous ce pseudonyme « L’appel du coucou », avant que le secret ne s’éclate.

« The Cuckoo’s Calling », un roman policier signé Robert Galbraith et passé totalement inaperçu du grand public, est en réalité écrit par J.K. Rowling selon le figaro. Malgré les Tweets anonymes, enquêtes journalistiques, études de l’écriture, l’auteur de Harry Potter, qui se cachait derrière le pseudonyme de Robert Galbraith, n’a pas pu maintenir le subterfuge bien longtemps.

“Quand le secret a commencé à filtrer, pendant environ quatre jours horribles, nous ne savions pas comment c’était possible, parce que peu de gens le connaissaient”, a-t-elle confié à Norton. Par la suite, des romans sur Cormoran Strike sont ensuite parus, et devront encore paraître puisqu’elle a révélé vouloir en écrire une dizaine.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus