MoovInter

Hon Jean Michel Abimbola: « …je ne donnerai jamais de coups au Président Boni Yayi »

L’émission « L’Invité du Dimanche » de la télévision nationale a reçu, dimanche dernier, le député Jean Michel Abimbola, Coordonnateur du Bloc de la Majorité Parlementaire(BMP). Avec l’Invité, il a été question des réformes politiques sous le régime de la rupture. Occasion choisie par l’ancien Ministre de la culture d’inviter les uns et les autres à laisser l’ancien Chef de l’Etat assumer ses responsabilités.

C’est un secret de polichinelle que l’ancien Président de la République, Boni Yayi est la cible de plusieurs attaques verbales les plus atroces depuis quelques mois. Pas de jours sans que son nom ne soit vilipendé dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Le plus écœurant et qui semble révolter est le fait qu’il soit traité avec mépris par ses anciens collaborateurs. Toute chose que l’ancien ministre de la culture qualifie de  »propos caniveaux  » sont tenus à l’encontre du Président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE)

---Publicité---

« Il (Boni Yayi) prend le risque de prendre des propos de caniveaux mais ne comptez pas sur moi pour cela« , a fait savoir le député Jean Michel Abimbola sur l’émission  » L’Invité du Dimanche » de la télévision nationale. Le Coordonnateur du Bloc de la majorité parlementaire (BMP) pense que cela relève d’un « fait politicien ». Mieux, un fait de précampagne qui permet d’aider un camp à gagner des points aux yeux de l’opinion publique. Mais selon lui, Boni Yayi ne devrait pas prendre ces coups.

 » Le Président Boni Yayi descend dans l’arène politique et se retrouve dans une situation où il prend des coups qu’on devrait pas lui donner », s’est-il indigné. Et il ajoute: « Pour ma part, je ne donnerai jamais de coups au Président Boni Yayi« .

Il va alors, pour finir, demander aux uns et aux autres de savoir raison gardée et de laisser Boni Yayi assumer ses responsabilités.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Cameroun: Mani Bella dévoile le montant de sa dépigmentation en 6 mois

Dans une publication sur sa page Facebook, la chanteuse camerounaise Mani Bella a dévoilé le montant qu'elle allait utiliser pour sa dépigmentation les 6 prochain mois. L'ambassadrice de la lutte contre la dépigmentation, Mani Bella, a indiqué que…

Monde

Guerre commerciale: la Russie s’oppose fermement à des « combats sans règles »

Moscou est fermement opposé aux guerres commerciales et aux "combats sans règles" dans le commerce international, a…

Instagram: Cristiano Ronaldo fait pleuvoir, les « J’aime » mais pourquoi ?

Auréolé d'une belle fin de saison avec le trophée de la Ligue des Nations sous les couleurs de la sélection…

Soudan: le secrétaire général de la ligue arabe se rend à Khartoum

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se rendra au Soudan dimanche 16 juin, pour une visite…

Mali: le Canada retarde son départ du pays après les massacres

Entre dimanche et lundi 10 juin, des assaillants supposés appartenir à l'ethnie Fulani ont envahi le village rival…

Record des trophées: Al Ahly devant le Barça et le Real

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont deux clubs reconnus depuis quelques années pour leur chasse aux trophées.…

CAF : levée de la sanction contre l’arbitre égyptien Jihad Greisha

Suspendu après la finale aller de la CAF (Wydad de Casablanca 1-1Espérance de Tunis) l'arbitre égyptien Jihad…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus