Ghana: les mises en garde du président Nana Akufo-Addo aux militaires

S’exprimant vendredi pendant une cérémonie de remise de diplômes à 138 officiers à l’Académie militaire du Ghana, le président ghanéen Nana Akufo-Addo a invité les militaires à être professionnels et à ne pas abuser de leurs pouvoirs contre des civils.

Plus qu’une simple invitation, le message du président de la république qui est par ailleurs, le chef suprême des armées, a envoyé plutôt une mise en garde aux hommes en uniforme. Il leur a demandé de faire preuve de professionnalisme en ce qui concerne leurs relations avec les personnes civiles ; une attitude qui, selon le président, participerait de la promotion de  l’intégration et la cohésion nationale. Il a rappelé que l’uniforme est un symbole d’autorité et que sa dignité doit être préservée.

 « Les médias ont fait des reportages défavorables sur les actions de certains militaires. Etre enrôlé dans les GAF, c’est éviter la tentation d’utiliser vos uniformes pour intimider les civils, dont les impôts sont utilisés pour vous payer », a souligné Nana Addo.

Le président a aussi rappelé, aux nouveaux officiers, que le port de l’uniforme est une grande et lourde responsabilité à porter, formulant les vœux qu’ils mènent « une conduite exemplaire et à veiller à ce que les hommes placés sous vos ordres fassent de même ». En tant que le Chef suprême des Armées, le Président ghanéen a appelé aux militaires leur devoir, celui de rester vigilants et de «veiller à la préservation de nos frontières territoriales».

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus