Ghana: la FIFA bannie à vie l’ancien président de la fédération de foot

L’ex- président de la Fédération ghanéenne de football, Kwesi Nyantakyi vient d’être bannie à vie du football par la FIFA, pour avoir enfreint les règles relatives à la corruption. L’instance internationale du foot indique aussi qu’il a violé les règles relatives aux conflits d’intérêts.

Il était encore dans un passé récent l’une des personnalités les plus puissantes du football africain, mais la roue a tourné. Selon BBC, l’instance dirigeante du football a lancé une enquête après que Nyantakyi a été filmé par Anas Aremeyaw ; un journaliste d’investigation, en train de recevoir un pot-de-vin de 65 000 dollars (37,6 millions de FCFA) d’un homme d’affaires supposé, cherchant à sponsoriser le football ghanéen en juin dernier.

Par la suite La Fédération Internationale de Football a infligé à l’ex-patron du foot ghanéen une amende de 500 000 francs suisses (286,6 millions de FCFA). Kwesi Nyantakyi était également vice-président de la Confédération Africaine de Football et membre du Conseil d’administration de la Fifa.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus