MoovInter

Gabon – Etat de santé d’Ali Bongo: les nouvelles révélations qui contredisent le gouvernement

Fin de semaine dernière, des rumeurs, relayées par les réseaux sociaux et certains médias, donnaient comme mort, le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba, en voyage sur l’Arabie Saoudite. Mais très tôt, le porte-parole de la présidence de la République gabonaise avait donné des précisions selon lesquelles, le Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, aurait eu un simple malaise, mercredi 24 octobre 2018, lors de son séjour à Ryad, et se porterait déjà très bien.

Mais selon des informations reçues de l’agence mondiale Reuters, Ali Bongo qui est convalescent en Arabie Saoudite aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Une information confirmée à cette agence par une source médicale et une autre diplomatique. Une version qui contraste avec celle encore répétée par le porte-parole de la Présidence de la République gabonaise, Ike Ngouoni Aïla Oyouomi, conseiller spécial chargé de la communication présidentielle.

---Publicité---

Le président gabonais Ali Bongo a été hospitalisé la semaine dernière en Arabie saoudite après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral, ont déclaré deux sources à Reuters. Les autorités gabonaises ont affirmé qu’il n’avait été admis que par « légère fatigue », après des mois de travail ardu.

Le président était en Arabie Saoudite pour assister à la conférence Future Investment Initiative où il devait s’exprimer aux côtés d’autres dirigeants africains.

Si l’information d’un accident vasculaire cérébral s’avérait, Ali Bongo (60 ans en février 2019) pourrait ne pas regagner le Gabon de sitôt. « Toutefois, la bonne nouvelle dans cette affaire de malaise présidentiel, est que Ali Bongo pourrait bien être vivant et non mort comme l’ont affirmé les rumeurs », nous précise Info241.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rose Hanbury sommée de garder le silence sur sa relation avec William

Rose Hanbury, supposée maîtresse du prince Harry serait priée de se taire sur sa relation avec William. Hanbury, 35 ans continue de faire la une des tabloïds britanniques. La marquise de Cholmondeley aurait reçu l'ordre royal de se taire pour ne pas…

Monde

Argentine 0-2 Colombie :  » amers » selon Lionel Messi

"Amers", Lionel Messi, les deux mains à la nuque n'avait pire à dire à l'issue de l'entrée en compétition loupée…

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

Paul Pogba: « Je veux relever un nouveau défi ailleurs » (Vidéo)

Annoncé proche du Real Madrid ou encore d'un retour à la Juventus, Paul Pogba s'est exprimé concernant son avenir…

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour devenir entraîneur de la Juventus (Officiel)

Un an après avoir quitté le Napoli pour Chelsea, Maurizio Sarri va retrouver l'Italie. Le technicien transalpin de…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus