Francophonie: le Bénin prend la tête du Réseau des Ministres en Charge de l’Economie Numérique

La Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a été portée à la tête du Réseau des Ministres en Charge de l’Economie Numérique dans l’espace Francophone. Cette prouesse diplomatique s’est réalisée ce mercredi 10 octobre 2018 en Arménie, dans le cadre du XVII ème sommet de la Francophonie.

Le Bénin règne désormais sur le Réseau des Ministres en Charge de l’Economie Numérique dans l’espace Francophone. Ce Réseau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a été porté sur les fonts baptismaux par les pays membres, avec une implication particulière du Bénin. En accordant donc leur confiance à Aurélie Adam Soulé Zoumarou, les autres Ministres de l’Economie Numérique ont ainsi reconnu les efforts du Bénin en la matière.

--- Publicité---

Il faut souligner que ce Réseau dont le secrétariat exécutif sera implanté à Cotonou, est un cadre qui servira de plateforme d’échange entre les pays de l’espace Francophone. Il sera essentiellement question de partage d’expériences et de connaissances pour le développement numérique des différentes nations engagées.

---Publicité---

1 commentaire
  1. MEDARDKIDI dit

    MES SINCERES FÉLICITATIONS, MADAME LA MINISTRE. DU GRAND COURAGE ET PLEINS SUCCES DANS TOUTES VOS DÉMARCHES APPORTANT UN PLUS, UN MIEUX ETRE DANS LA VIE COMMUNAUTAIRE…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus