gaetane

France: Emmanuel Macron dans la tourmente, la population pessimiste

En France, près de 84% de la population ne font pas confiance à Emmanuel Macron pour redresser leur pouvoir d’achat.

Pour une large majorité des français, (72%), le pouvoir d’achat a diminué depuis l’élection d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Selon un sondage publié par le Journal du Dimanche, nombreux sont ceux qui pensent que l’action du chef de l’État ne permettra pas de redresser la barre. D’après le média, seuls 22% pensent qu’il est resté stable et 6% trouvent qu’il a augmenté. Ainsi, pour 84% de la population, la politique menée par le président de la République et le gouvernement ne permettra pas de faire repartir leur pouvoir d’achat à la hausse d’ici la fin du quinquennat.

Toutefois, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Darmanin promet des améliorations rapides. Il a dans le journal du dimanche assuré que l’heure des résultats est arrivée et que les mesures prises par la majorité vont porter leurs fruits. La hausse du pouvoir d’achat « sera visible ces jours-ci sur les comptes en banque », a t-il annoncé avant d’ajouter: « C’est l’heure de la preuve – la preuve que nous tenons nos promesses. »

1 commentaire
  1. MATHYS Kamal Dine dit

    Vos commentaires de l’actualité nationale sont très appréciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus