France: Emmanuel Macron crache son indignation au roi saoudien

Dans un entretien téléphonique depuis l’Elysée, le président français Emmanuel Macron a sans langue de bois, cracher ses vérités au roi saoudien Salmane. L’information a été rendu publique dans un communiqué de l’Elysée.

Emmanuel Macron a annoncé au roi saoudien Salmane dans un entretien téléphonique, des « sanctions internationales » contre « les meurtriers du journaliste et opposant saoudien Jamal Khashoggi, en lien avec ses partenaires ». Au cours de cet entretien, le président français Emmanuel Macron a exprimé selon le communiqué toute son indignation face à ce crime et demandé au Roi que toute la lumière soit faite sur les circonstances ayant conduit à ce drame.

Emmanuel Macron « a rappelé au souverain saoudien la priorité essentielle que constituait pour la France la défense de la liberté d’expression, de la liberté de presse et des libertés publiques. La France n’hésitera pas à prendre, en lien avec ses partenaires, des sanctions internationales contre les coupables » indique le communiqué.

Le journaliste Jamal Khashoggi a été tué au consulat saoudien à Istanbul où il s’était rendu le 2 octobre pour des formalités administratives. Après avoir nié sa mort, Ryad, sous pression internationale accrue a expliqué que le meurtre avait été commis lors d’une opération « non autorisée » et dont le prince héritier, considéré comme l’homme fort du royaume, n’avait pas été informé. Des explications saoudiennes qui n’ont guère convaincu les Occidentaux, sceptiques, qui réclame une enquête « crédible et transparente ».

1 commentaire
  1. Thierry dit

    helas non le president macron contrairement a leurope ne veut pas suspendre les ventes d’armes a ces monstres
    il est soumis au roi car la france vend pour 12 milliars d’euros d’armes a l’arabie saoudite
    il n’a aucune dignite et nous fais honte en france devenue esclave de ces monstres immondes d’arabie

    http://www.europe1.fr/international/affaire-khashoggi-larabie-saoudite-est-dans-une-situation-de-maitre-a-esclave-avec-la-france-3786647

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus